Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A vot'bon coeur m'sieurs-dames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Petite Fille
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
La Petite Fille

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 16:21

Gens,

Ne vous alarmez pas (comme je le ferais si je voyais un message dans le point admin n'ayant rien à voir avec des news ou des absences), il ne s'agit pas de choses graves (enfin si, mais non).

La situation actuelle (M1, plus plein d'activités à côté) fait que je commence à manquer de temps pour m'occuper d'Immortels. En gros, mon temps consacré au net a diminué de plus de moitié et pour gérer un forum, ce n'est pas suffisant... La motivation ne manque certainement pas mais je ne peux pas m'occuper de tout aussi bien que je le voudrais. Et pour cette raison, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Pour des raisons qui ne concernent que lui, Lici n'a pas voulu redevenir admin à part entière comme au temps d'Insanity et les trois ambassadeurs recrutés ont un pouvoir assez mineur (bien que très important) ce qui fait que je suis pratiquement toute seule à la barre et le boulot que j'ai est dantesque. Vous n'en voyez pas la majeure partie mais croyez-moi, c'est un travail de longue haleine... Pour vous expliquer un peu en détail (comme ça vous saurez à quoi vous attendre), voici les trois grosses parties à gérer :

  • La partie sur le forum, visible par les membres. C'est-à-dire qu'il faut raccrocher au mieux tous les wagons au scénario, sans pour autant forcer les joueurs à s'y intégrer s'ils préfèrent faire leur truc de leur côté, rebondir sur toutes les pistes lancées par chacun, s'adapter aux idées nouvelles ; c'est aussi animer le flood, lancer des univers alternatifs ou des concours, des jeux, accueillir les nouveaux, valider les fiches, faire des messages privés de trois pieds de long pour ceux qui ont fait des erreurs dans leur fiche... Et les petites choses : les rangs persos, la petite phrase de validation. C'est aussi verrouiller et archiver les topics, bref, faire le ménage. On ajoutera la mise à jour des topics d'information (terriblement en retard ici...), les changements réguliers de design qui sont primordiaux pour marquer l'activité de la communauté et appâter le chaland, etc.

  • La partie sur le forum, invisible par les membres. Toute l'élaboration du scénario, en somme, plus la gestion des secrets de chacun (qui est énorme puisque que quasiment tous les persos ont des secrets dans leurs fiches, certains ont même des fiches entièrement bidon (genre Ishtar (oui j'aime bien me rajouter du boulot))). Séléné m'a demandé récemment si j'avais une idée d'où j'allais avec le sujet Will/Séléné où j'ai envoyé une énigme : oui, bien entendu, car toutes mes interventions en PNJ sont motivées par le scénar ou la trame globale (y compris l'intervention de Lazare dans le sujet Aileen/Ishtar, y compris la messagère du topic Will/Séléné, y compris les événements louches du topic de Valafar qui lui ont manifestement fait peur...). J'ai une tétrachiée de fichiers de scénar et de trame de fond qui sont compliqués à gérer. Encore du boulot...

  • La partie hors forum : le référencement, qui consiste à être actif sur un maximum d'annuaires (pour l'instant, je ne suis active que sur l'un d'entre eux, et nous sommes référencés sur une dizaine...), voter sur les topsites (on ne va pas se leurrer, si l'admin ne le fait pas, les membres y pensent rarement), mettre à jour les références (créer la fiche de news puis la poster partout), vérifier l'activité des partenaires et surveiller qu'aucun d'entre eux n'ait eu l'idée saugrenue de se dire "tiens, cette connasse ne vérifie jamais, virons sa fiche pour faire un gros coup bas bien méchant" (Dallas, ton univers impitoyable), réclamer les prédéfinis dès que possible sur tous les forums où c'est envisageable. C'est la partie la plus chiante mais aussi une des plus nécessaires : elle apporte de nouveaux membres et permet de prouver qu'on se préoccupe de son forum. Un forum bien référencé est un forum actif.


Partant de là, vous imaginez bien qu'à moi toute seule, je commence à tirer sérieusement la langue (sachant qu'il faut évidemment lire tous les posts, même en diagonale, histoire de crier si quelqu'un a fait une bêtise ; y a aussi la gestion des conflits mais ça a l'air d'aller en ce moment).

Je ne cherche pas nécessairement un co-admin, un vrai, un pur, un dur, un viril, qui me seconderait dans toutes ces tâches et serait trop la lumière de ma vie mais n'importe quel coup de main sera le bienvenu. Des gens qui iraient poster les mises à jour que je leur transmettrais à ma place sur les différents forums partenaires et les annuaires, d'autres qui m'aideraient dans la validation des fiches (je pense que les anciens n'auraient aucun mal à voir les problèmes d'une fiche et seraient aussi impitoyables que moi...), éventuellement un autre MJ, des lancements de jeux/concours/univers alternatifs... Ce serait déjà bien. Et si quelqu'un se sent les épaules de se lancer comme co-admin, il est plus que le bienvenu et je lui ferai mon célèbre crumble aux pommes pour le remercier (ou des cookies).

Donc, à votre bon coeur messieurs-dames. Mes critères de sélection sont simplement ceux-ci : je veux quelqu'un de motivé, pas quelqu'un qui me laissera tomber comme une vieille chaussette et profitera simplement d'avoir son nom en, euh... rose pâle ? pendant quelques temps parce que ça fait trop cool. Que vous ayez aussi peu de temps que moi importe peu parce que de toute façon, on sera plus efficace à deux (ou trois) que moi toute seule, et on pourra se répartir les tâches. Que vous soyez newbie ne me dérange pas, à condition que vous soyez capables d'ingérer l'univers rapidement et que vous n'ayez pas besoin que je vous tienne la main pour faire le boulot (le but est de me décharger, pas de devoir former quelqu'un).

J'espère sincèrement que vous serez assez trop choupinous pour m'aider, ce serait dommage de laisser le forum perdre de la vitesse (il est bien entendu hors de question de le fermer, ni dans un futur proche ni plus lointain, je me suis battue pour l'ouvrir, je me battrai pour le garder, non mais (tempérament de Bélier... d'ailleurs si votre signe ne se marie pas bien avec celui du Bélier, je vous refuserai, hein. L'astrologie, faut pas déconner avec)) parce que je ne peux pas m'en occuper aussi ardemment qu'il le faudrait.

Je vous aime tous très forts x3


Dernière édition par La Petite Fille le Sam 6 Avr - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://insanity.jeun.fr
Elune Galwin
Aura, aura pas ?
Elune Galwin

Messages : 606
Date d'inscription : 13/02/2012
Compte principal : Elune Galwin

Essences vitales
Âge: 2500 ans
Rôle: Aura - Impératrice intérimaire

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 16:41

Il est vrai que je manque parfois un peu de temps en ce moment (avoir l'impression d'avoir fait 1 an de cours quand on en est qu'au 2e mois, ça pique) mais ça va se décanter et en fait dès Janvier j'aurais bien plus de temps.

Tout ça pour dire que si tu as besoin d'un coup de main, tu peux compter sur moi là où tu en as besoin. :bouing:

Bon, autant le dire tout de suite, je connais bien l'univers mais je n'y connais strictement rien en administration (ou si mais un tout petit peu, tout petit petit petit).
Tout ce qui est validation de fiche, ça ne me pose pas de problème mais ce n'est pas, je pense, ce qui court les rues en ce moment.

Bref, je suis partante et motivée pour te filer un coup de main (si on m'explique un peu) là où y en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Fille
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
La Petite Fille

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 16:45

Je retiens ta candidature Lulune, tu es absolument adorable I love you Je peux t'expliquer sans souci, vu que tu connais déjà l'univers (et même peut-être mieux que moi, si on parle de l'univers d'origine et pas de l'univers revu et corrigé XD), te former à l'administration ne prendra pas un temps fou.

Merci encore, infiniment ! Je vois qui d'autre se propose et pour quelle masse de travail et j'organise tout ça. Very Happy *fait plein de gros câlins* (et maintenant, on est obligés de faire une IRL pour que je puisse t'offrir du gâteau ainsi qu'aux autres qui postuleront. Snif, encore un truc à organiser. XD

EDIT : si ceux qui se proposent pouvaient m'envoyer leur adresse msn par mp histoire qu'on en discute, ce serait super cool Smile Je serai connectée jusqu'à environ 19h20 aujourd'hui et peut-être un peu demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://insanity.jeun.fr
Ein Langley
Marshmallow explosif
Ein Langley

Messages : 236
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 34
Compte principal : Ein Langley

Essences vitales
Âge: 24 ans
Rôle: Chevalier Inquisiteur

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 16:55

Ah, bon dieu de M1... Je compatis, je suis passée par là pas plus tard que l'an dernier. J'me rappelle que tu avais alors demandé des ambassadeurs, et la masse de travail que j'avais à faire à coté m'avais bien dissuadée. X3 Pour le coup, mon début d'année universitaire me laisse présager d'un rythme un peu plus soutenable pour ma M2 et... Devine quoi... Les Béliers et les Sagittaires ont tendance à super bien travailler ensemble! \o/ Wouhou! (*viens d'aller regarder sur internet, tellement elle n'y connaît rien*)

Bref, si t'as besoin d'un coup de main y a aucun soucis. Il me plairait bien de m'investir un peu plus. Après tout j'ai l'impression d'être là depuis un bon p'tit temps maintenant et même avant ça, j'avais déjà aidé à gérer et administrer des forums rp (p'tin, j'ai l'impression que c'est vieux quand même -_-).
Du coup, scénar, fiches de perso, énigmes, corrections, pnjs et tout le tintouin, j'me porte volontaire pour t'aider! Après je suis certainement un peu moins douée pour les questions d'animation, mais là encore je ne dis pas non. A voir avec ce qui te pose le plus de problèmes actuellement, hein.

> Count me in! \o/

EDIT : Crumble et cookies! *_*
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Fille
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
La Petite Fille

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 17:00

Je savais que la bouffe ça marcherait. x)

Par contre les Sagittaires... j'ai deux ex Sagittaires, ça s'est pas bien passé What a Face mais toi je t'aime bien, alors on va dire que c'est bon o/ Envoie-moi donc ton msn (ou pseudo skype ou autre qui permet de discuter par messagerie instantanée) par MP et on en causera. (Lulune, ça vaut pour toi aussi, parce que j'ai changé d'adresse donc je n'ai plus la tienne !)

Merci infiniment à toi aussi ^^ vous êtes géniales, merci merci merci o/
Revenir en haut Aller en bas
https://insanity.jeun.fr
Ein Langley
Marshmallow explosif
Ein Langley

Messages : 236
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 34
Compte principal : Ein Langley

Essences vitales
Âge: 24 ans
Rôle: Chevalier Inquisiteur

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 17:02

arf! j'vais te faire changer d'avis sur les Sagittaires! x3
Pour msn, attends un chouia, il est pas installé sur mon ordi mais je t'ai envoyé l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Sanglante Sissi - Boss de fin de niveau
Nerys

Messages : 218
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 36

Essences vitales
Âge: environ 1200 ans
Rôle: Impératrice

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 17:13

Allez, jme propose aussi, le boulot (de merde) avec les annuaires, partenaires, top-sites (etc etc) me dérange pas et si ça peut filer un coup de main


(Par contre chuis Capricorne....les bêtes à cornes s'entendent bien non?)
Revenir en haut Aller en bas
Elune Galwin
Aura, aura pas ?
Elune Galwin

Messages : 606
Date d'inscription : 13/02/2012
Compte principal : Elune Galwin

Essences vitales
Âge: 2500 ans
Rôle: Aura - Impératrice intérimaire

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 17:15

Sagittaire power !

Je t'envoie mon adresse skype (vu que ça fait une plombe que je me connecte plus à msn) par contre je ne suis pas dispo ce soir (une histoire de "je suis à la bourre et j'ai un mini quizz demain sur l'anatomie comparée du tube digestif des mammifères domestiques" et le fait que j'ai dormi très peu cette nuit : les soirées c'est le mal mais c'est aussi le bien).

Mais je peux essayer de dégager un peu de temps demain soir (sauf que j'ai garde *se pend*) mais je serai théoriquement là dans la soirée, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Fille
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
La Petite Fille

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyMer 10 Oct - 17:23

Pas dispo ce soir non plus, je mange en cinq minutes et je file au théâtre (les activités extrascolaires c'est un peu comme les soirées). Idem pour demain, j'essayerai de me dégager du temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://insanity.jeun.fr
Elune Galwin
Aura, aura pas ?
Elune Galwin

Messages : 606
Date d'inscription : 13/02/2012
Compte principal : Elune Galwin

Essences vitales
Âge: 2500 ans
Rôle: Aura - Impératrice intérimaire

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyVen 12 Oct - 17:33

Je n'ai pas pu me libérer hier, ma garde a fini plus tard que prévu mais ce week end je devrais être asses souvent sur skype.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Fille
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
La Petite Fille

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames EmptyVen 12 Oct - 17:35

Je risque d'y être assez peu en revanche XD (le week-end est toujours chargé avec moi...). Pas de souci pour hier soir d'ailleurs, je me suis doutée que tu avais dû avoir un empêchement ^^ Je serai disponible ce soir, a priori, d'ailleurs je suis sur Skype, n'hésite pas à venir. Je fais autre chose en même temps donc réactivité pourrie, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://insanity.jeun.fr
Contenu sponsorisé




A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty
MessageSujet: Re: A vot'bon coeur m'sieurs-dames   A vot'bon coeur m'sieurs-dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A vot'bon coeur m'sieurs-dames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Partenaire & Coup de Coeur staff] Last Exile
» [Partenaire & Coup de coeur staff] Voodoo Child
» [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortels :: Murmures dans la nuit :: Point administratif-